Une solution pour les chiens qui tirent en laisse
Sauf rare exception, l’essentiel des propriétaires de canidés ont été confronté un jour ou l’autre à un compagnon à 4 pattes qui n’en fait qu’à sa tête.
En effet, les toutous peuvent avoir l’envie de tout sentir, se de défouler, d’aller plus vite… Sauf qu’en étant à bout de bras on est vite épuisé d’être ballotté à droite, à gauche…
L’idée va alors être de faire en sorte que ce ne soit plus lui qui impose son rythme.
Pour arriver à cela, le easy walk vous aidera très bien. C’est un équipement pensé pour vous aider à éduquer votre toutou à la marche en laisse.
La conception et la façon dont il a été pensé a pour objectif de faire que l’animal tirera moins sur la laisse.
Mais comment ça marche ?
À la différence d’un modèle classique avec une attache sur le dos, ici il y a un anneau sur le poitrail. C’est lui qui va assurer la fonction anti-traction.
Situé à cet endroit, lorsque le toutou tire, cela va le déséquilibrer ou plutôt le rediriger vers vous. Du coup son élan pour forcer va être « couper ». Du coup, à force de répétition il sera alors plus dissuadé de tracter.
Cette position le préservera d’une pression sur la trachée et au niveau du cou.
Ainsi c’est réellement un accessoire qui vous sera d’une grande aide. Toutefois, les éducateurs canins et propriétaires de canidés qui ont eu les résultats souhaités ont aussi eu recourt à l’éducation positive. Cela parce que cet équipement n’est pas magique, il est important que vous soyez dans une démarche de dressage, de réapprentissage avec votre fidèle compagnon. Ainsi il pourra comprendre et appliquer avec beaucoup la réussite qu’il doit marcher au pied sans tirer.
Choisir la bonne taille de harnais easy walk pour son chien
Avoir un modèle adapté est un indispensable pour le confort de votre animal. Cela lui garantira d’être à l’aise, d’avoir une liberté de mouvement et d’éviter de possibles frottements.
Pour trouver la taille qui lui correspond, il faudra :
- Vous référer au guide des tailles du modèle choisi
- Prendre les mesures de votre animal de compagnie (c’est le tour de poitrail qui est à mesurer)
Le modèle easy walk conviendra à plusieurs gabarits, par contre, il sera déconseillé à ceux à pattes courtes et races telles que les bassets, corgi, teckel … parce que l’attache sur le poitrail risque de les gêner ou qu’ils se prennent les membres dedans.