Sélection des meilleurs harnais pour Jack Russell
Selon les races, certains modèles seront plus adaptés. Le Jack Russell ayant un petit gabarit, il faudra privilégier ceux de petite taille.
Ensuite, le modèle doit être adapté à l’activité que vous pratiquez. Par exemple pour aller courir avec lui un modèle trop enveloppant et chaud ne le rendra pas à l’aise du tout.
Pour sélectionner le bon, voici les grandes catégories de harnais pour choisir le meilleur :
Il convient parfaitement aux promenades, aux déplacements chez la famille, pour des sorties de la vie de tous les jours (comme aller à la poste).
Il est généralement pourvu de sangles ajustables qui permettent de s’adapter à la morphologie d’un petit chien.
La matière est souvent très légère et souple (généralement du nylon) pour qu’il reste vif et libre de ses mouvements.
L’attache est située sur le haut du dos pour avoir une bonne tenue.
Ce type d’équipement est fait pour limiter la traction, c’est-à-dire que l’attache de la laisse se fera sur le poitrail pour détourner votre canidé de sa direction lorsqu’il se met à tirer. Cela ménage aussi vos bras et articulations.
Le fonctionnement est très efficace quand il est associé à de l’éducation positive.
Il s’agit de ceux qui possèdent une poignée sur le dos. C’est très pratique pour aider votre canidé s’il est face à un obstacle et qu’il a du mal à sauter : par exemple, le coffre de la voiture est trop haut, vous êtes en balade et un arbre est en travers du chemin.
C’est aussi pratique pour le retenir s’il a flairé dans les fourrés ou dans un terrier un animal et que vous souhaitez continuer votre chemin.
Pour les vieux toutous fatigués ou en perte d’équilibre, il aide bien.
Voici une sélection pour trouver le bon.