Bonne nouvelle, c’est un modèle très simple et basique qui se met facilement !
De par sa forme, cela implique de passer les pattes avant dans les sangles puis la tête. Après plus qu’à clipser.
Cette facilité, généralement, tous les propriétaires de chien et chienne l’atteignent. Ce qui change c’est la phase ou il faut l’habituer à son nouvel équipement.
Donc pour reprendre dès le début, ça y est vous venez de recevoir le modèle choisi parmi notre sélection. Il est alors temps d’équiper votre toutou et voici comment mettre un harnais à son chien :
- Dès que vous l’avez en main, dès qu’il le sent ou lui prête attention, donnez-lui une friandise. Comme ça il l’associera à du positif
- Ensuite, il convient de le calmer s’il est agité à l’idée de sortir et voire même de lui demander une position particulière (« assis », « en place », « pas bouger »). Idée est que lui et vous soyez dans une bonne posture. On vous recommande, d’ailleurs, d’être plutôt sur le côté que face à lui.
- Positionnez-le dans le bon sens, les parties rembourrées face à l’animal. L’avant vers l’avant et l’arrière vers l’arrière. Pour vous repérer, utilisez les anneaux d’attache (généralement il y en a un sur le poitrail et l’autre pour le dos).
- Ensuite, passez chaque patte dans les emplacements pour et remontez-le pour lui passer la tête. Astuce : le passage des membres pourra faire l’objet d’un petit jeu éducatif par exemple.
- Enfin après avoir clipsé les extrémités, il faudra effectuer les réglages grâce aux différentes lanières pour qu’il soit ajusté à votre animal et épouse au mieux son gabarit. Généralement, l’on conseille de laisser un espace de deux doigts entre les sangles et le corps de votre toutou.
Et maintenant
En choisissant le bon harnais en h vous offrirez à votre chien du confort et il vous le rendra bien au quotidien, les promenades seront des vrais bons moments.