Harnais Julius : avis et test

Encore plus populaire ces dernières années, vous avez sûrement déjà et vu et entendu parlé des harnais Julius ?

En effet, il s’agit d’une marque européenne présente depuis plusieurs années et qui s’est imposée avec ses célèbres modèles : K9 et IDC.

harnais julius

Les harnais font eux aussi de plus en plus partie des indispensables pour les propriétaires de chien et chienne. Cela notamment parce qu’ils peuvent être utilisés pour de nombreuses activités et ont une très large gamme de tailles.

Avec des modèles qui offrent un très bon niveau de satisfaction, nous vous proposons d’en savoir un peu plus et des vous présenter plus en détail leurs modèles incontournables.

Comme ça, vous pourrez choisir celui qui convient pour votre animal.

Découvrez les célèbres harnais Julius

Harnais IDC Power

Julius K9 noir

Notre note : 4,7 4.7 out of 5 stars

  • Une ergonomie reconnaissable. Avec sa large bande qui passe sur le poitrail, cela permet une répartition homogène de la charge de votre toutou. Placée de cette façon, sa force est alors répartie sur toute la partie avant au lieu d’être que sur le cou et la trachée.
  • Des matières respirantes et rembourrées. Le tissu avec sa certification OEKO-TEX confirme qu’il est de qualité et selon des standards stricts. La solidité et tenue dans le temps seront là.
  • Grande résistance des boucles. Bien qu’étant en plastique elles sont réellement capables de supporter les chocs, le froid de l’hiver. Cela permettant une utilisation quotidienne facile.
  • Une poignée refermable. Via le scratch, la poignée pourra être repliée et l’anneau aussi. Selon les activités pratiquées, ces options seront très pratiques. La poignée est un réel atout pour soulever votre compagnon à 4 pattes.
  • Des Velcros et stickers pourront très facilement être ajoutés tant pour augmenter la visibilité avec des bandes réfléchissantes que pour le personnaliser.

🐾 Caractéristiques :

  • Stickers réfléchissants et fluo de chaque côté
  • Revêtements solides, résistants et imperméables
  • 100 % polyester
  • Doublure OEKO-TEX
  • Boucle en acier inoxydable
  • Fermeture par clip

Harnais Julius k9 Power

julius k9 rouge

Notre note : 4,8 4.8 out of 5 stars

  • Polyvalent. Ce modèle est avantageux car il s’utilise dans de nombreuses situations : pour le travail, la sécurité, le sauvetage et bien entendu la balade.
  • Très facile à enfiler. Grâce à sa forme, il s’enfile par la tête. C’est relativement simple avec la large ouverture. Puis la sangle qui passe sous le ventre est à clipser sur un côté.
  • Ajusté au plus près de la morphologie de votre chien. Avec ses nombreuses tailles disponibles l’ajustement pourra être fait un mieux. La mesure essentielle est celle du tour de poitrail. Deux sangles de réglages sont prévues à ce niveau et une autre au niveau du ventre.
  • Solide et à toutes épreuves. Il est composé de tissus de qualité, de doublures respirantes et résistantes à l’eau.
  • C’est aussi un modèle que vous pourrez customiser selon vos préférences en y inscrivant le nom de votre chien, par exemple.

🐾 Caractéristiques 

  • Ergonomique et ajustable
  • Doublure intérieure OEKO-TEX
  • Tissus respirants et solides
  • Poignée sur le dos
  • Anneau de fixation en acier pour la laisse
  • Bande réfléchissante sur le poitrail

Une marque réputée et aux fortes valeurs

L’origine, cette entreprise est Hongroise. Elle a pour objectif de répondre aux besoins des propriétaires de chien et des différentes utilisations possibles : les promenades, le travail, la sécurité.

Nombreuses études des besoins ont été menées pour en savoir plus et comprendre. Dès les premiers bénéfices, ils ont tout réinjecté dans leurs recherches afin des connaître et répondre au mieux aux besoins de chacun.

Le premier modèle est proposé sur le marché dans les années 2000. D’ailleurs à cette époque on ne trouvait que très peu de modèles.

Le Julius k9 va particulièrement séduire des forces de police autrichienne qui travaillent avec des chiens.

Petit à petit, la renommée de ce modèle va prendre de l’ampleur et dépasser les frontières. Plusieurs organisations canines (par exemple lors d’expositions et salon canins) vont mettre en avant les qualités de cette marque.

Aujourd’hui tant des professionnels du dressage que des propriétaires d’animaux de compagnie utilisent cette marque.

À votre tour ?

Les points forts des harnais Julius

Cette marque a pour cœur de métier les équipements pour chiens. Elle a basé son savoir-faire pour répondre à des besoins très spécifiques et techniques dans ses débuts.

Bien que les modèles aient évolué, ils ont gardé leurs grandes qualités.

Un très bon confort

L’objectif est que l’animal est une bonne liberté de mouvement tout en le préservant lors de sorties. Grâce à sa large bande sur le poitrail, la force du chien est bien mieux répartie par rapport à un collier.

Les modèles sont également enveloppants, ce qui permet d’assurer un bon maintien s’il doit être soulevé, secouru ou porté. Il ne sera pas cisaillé si vous deviez lui faire quitter le sol ou le rattraper, en partie dû au rembourrage de qualité. Pour les petites races, c’est une sécurité très appréciable.

Solide et sécuritaire

Les fermetures des différents modèles ont été étudiées pour être parfaitement sécurisées. L’anneau et la poignée sont directement fixés à l’armature.

Des bandes scratchs permettront de le replier afin qu’ils ne dépassent pas et pour éviter de s’accrocher à quelque chose. Lors de balades en forêt, par exemple, cela pourra éviter qu’il ne se coince dans des branchages, sur le bord d’une clôture…

La poignée sur le dos permet de saisir rapidement et facilement l’animal selon des situations. Par exemple, en voiture si votre chien a tendance à sauter vivement à l’extérieur, vous aurez bien plus de chance de le saisir au vol et éviter un accident.

Niveau sécurité, la bande réfléchissante sur la poitrine est relativement efficace et celle adhésive que l’on peut ajouter complétera le tout.

Personnalisable

Vous pourrez rendre très facilement unique le modèle de votre toutou grâce à des Velcros, des scratchs et stickers personnalisés.

Il est possible d’en trouver de très nombreux et vous idées de création, broderies et logos sont illimitées. Vous pouvez en découvrir plus ici.

Ils s’accorderont parfaitement avec les nombreuses couleurs déclinées sur les modèles K9 et IDC.

Comment choisir la taille d’un harnais Julius ?

Cet accessoire bien ajusté garanti des promenades agréables et surtout de confort de votre canidé.

Pour sélectionner la bonne taille, il est important de prendre ses mesures. Le plus sera de le faire avec un mètre ruban qui est souple et adapté pour cet exercice.

Il convient de mesurer le tour de son poitrail en positionnant le mètre à environ 4 doigts du haut de la patte avant. La vidéo au-dessous vous guidera en un claquement de doigts.

Grâce aux nombreuses tailles disponibles, vous trouverez le modèle qui correspond à sa taille, son âge, sa race et sa morphologie.

guide des taille Julius k9

Et maintenant

À l’origine spécialisée pour les chiens des autorités, la marque s’est développée pour offrir des modèles de harnais Julius qui répondent à vos exigences de propriétaires de chien.

De ce fait, elle a conservé une grande qualité, solidité et confort.

Ce sont alors des modèles très qualitatifs, fiables et cerise sur le gâteau : personnalisables !

Voici quelques pages qui pourront vous être utiles :

🐾 Harnais Julius k9